Quelle poussette choisir ? Et si oui, combien ?
Dans notre dernière série de "Parents' Stroller Stories", nous nous penchons sur la question de savoir comment les futurs parents trouvent la bonne poussette et s'il existe une poussette adaptée. Nous profitons ainsi des précieuses connaissances de parents expérimentés. Aujourd'hui, Pauliina nous raconte son odyssée en poussette.
Bonjour Pauliina ! Raconte-nous ce que tu peux nous dire sur l'achat d'une poussette ?
Acheter une poussette ? S'il vous plaît, ne le faites pas ! C'était tout simplement pénible. Avec mon mari, nous avons littéralement fait le tour des magasins pour enfants. Au moins dix. C'était extrêmement long et stressant. Nous avons sacrifié quatre samedis pour cela. Comme nous étions les premiers à avoir des enfants dans notre cercle d'amis, nous devions nous fier aux conseils du personnel. Bien sûr, nous avons aussi fait des recherches en ligne. Au total, nous avons certainement investi plus de 20 heures. Sans compter le temps de déplacement.
Les conseillers dans les magasins n'ont pas été d'une grande aide non plus. Ils ont bien essayé de trouver ce dont nous avions besoin, mais la plupart des vendeurs avaient déjà une poussette préférée qu'ils nous ont recommandée. Et - oh surprise - toujours une autre. Bugaboo, Babyzen et bien d'autres. Des milliers de caractéristiques et d'avantages nous ont été présentés. Mais en tant que futurs parents, il était vraiment difficile d'imaginer les différentes situations avec une poussette.
Dites-en moins ! Et qu'avez-vous finalement choisi ?
Finalement, nous avons acheté un combi Peg Perego. Bien sûr, avec une coque pour bébé, un siège et un siège auto. Je ne m'attendais pas à ce que nous ayons si peu besoin de la coque pour bébé. Elle a été très vite rangée dans la cave. Au bout d'un an et demi environ, le break est devenu trop lourd pour nous. Nous sommes alors passés à une poussette de voyage.
Au total, nous avons dépensé environ 1 200 francs, sans compter notre temps et l'espace de stockage dans la cave. Ce qui m'énerve le plus, c'est que je pensais pouvoir revendre la poussette sans problème. Cinq ans plus tard, elle est toujours chez moi, dans ma cave (je ne veux même pas savoir ce que cela représenterait en francs). Trop dommage de la jeter - mais aussi trop usagée pour être récupérée. Il n'est même pas question de vendre la poussette de voyage. Ce serait une torture pour la poussette. Il doit pouvoir partir dignement.
Quel message peux-tu transmettre à nos futurs parents ?
Pour conclure, je peux dire que j'aurais été heureuse de m'abonner à loopi. La vie change constamment et avec elle tes attentes vis-à-vis d'une poussette. De plus, tu ne sais jamais comment sera ton bébé. Si tu n'as pas de chance, ton enfant te refusera la poussette peu de temps après.
Pauliina (39 ans), maman d'Ellen, opterait aujourd'hui pour loopi.
En quoi Pauliina aurait-elle profité d'un abonnement poussette chez loopi ?
Pauliina aurait définitivement économisé beaucoup de temps et de nerfs. Mais soyons honnêtes : qui ne préfère pas passer quelques heures à faire des recherches sur les poussettes plutôt que de regarder Netflix et de manger un paquet de chips ? Justement.
Avec loopi, Pauliina aurait simplement choisi une poussette adaptée à son style de vie actuel. Beaucoup de transports publics ? Bugaboo Bee 6 ! Chariot à provisions ? Bugaboo Donkey 5 mono ! Un peu des deux ? Bugaboo Fox 3 ! Et si quelque chose devait changer, elle pourrait en changer de manière très flexible au bout de six mois.
Contrairement à l'achat, Pauliina ne devrait pas non plus conserver les poussettes et les sièges pour enfants. Lorsqu'ils ne sont plus utilisés, il te suffit de renvoyer tes affaires à loopi. Ils seront alors nettoyés et revalorisés de manière professionnelle. Plus de mauvaise conscience à l'idée que la poussette moisisse dans la cave ou, au pire, doive être jetée.
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